top of page

REGLEMENT

Règlement général du serveur La Dame Blanche

Principes fondamentaux

1 - Les joueurs doivent respect aux autres joueurs ainsi qu'au staff. Toute forme d'insulte, discrimination, préjudice à l'image d'autrui est punie. Être courtois et poli est primordial. (Un "Bonjour" lors de votre connexion, et un "Bienvenue" lorsque se connecte un nouveau est la moindre des choses).

2 - Le staff est présent en jeu afin de maintenir l'ordre et la paix sur le serveur, de ce fait, toute forme de flood, irrespect ou autre comportement négatif envers un membre du staff pourra être puni.

 

3 - La publicité pour quelque serveur, religion, produit, service, organisation ou mouvement politique que ce soit est interdite, y compris par message privé. Des exceptions peuvent éventuellement être accordées sur demande faite au Staff.

 

4 - Toute personne postant des messages en jeu ou sur discord incitant à la haine du serveur ou porteurs de mauvaise ambiance sera sanctionnée. La Dame Blanche est un espace de divertissement, les éventuels conflits qui pourraient exister entre un joueur et le Staff doivent se régler en privé.

 

5 - C'est le Staff (constitué de l'administrateur, des membres de l'équipe et des modérateurs) qui prend toute décision sur le serveur (sanctions contre un joueur, ...). Les décisions prises par le Staff ne sont pas contestables.

Comportement en jeu

1 - Le Discord de la dame blanche est ouvert à tous, de ce fait, il vous sera demandé un comportement irréprochable.

 

2 - Toute triche, de quelque type qu'elle soit sera sanctionnée par un ban définitif.

 

3 - Les alliances entre joueurs sont autorisées, les trahisons aussi. Les règles de bonne conduite sont toujours de mises, la provocation verbale acharnés, même dépourvues de grossièretés, envers les autres joueurs, le harcèlement verbal, etc. seront punis, le PvP n'a pas pour but de vous autoriser à rabaisser les autres joueurs ni l'ambiance sur le serveur discord ou de la dame blanche. Il en va de la maturité et du bon sens de chacun. Si par malheur votre spawn se trouve dans une maison fermée. Vous allez vous suicider car vous n'avez pas le choix.
S'il vous plait, ne détruiser pas gratuitement le stuff du propriétaire.

 

4 - Ce règlement s'applique aussi bien sur le serveur de jeu que sur les serveurs vocaux et le forum.

Problèmes, plaintes, sanctions

1. Les modérateurs sont là pour gérer les conflits en jeu. Un cheater ? Un joueur irrespectueux vous insulte ? Appelez un modérateur ou tout autre membre du Staff, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

2 - Si aucun membre du Staff n'est connecté au moment vous avez besoin de quelqu'un (ou si le membre du Staff en question n'est pas capable de résoudre votre problème dans l'immédiat), vous pouvez poster une plainte dans la section dédiée sur discord nommée "Probleme serveur".

 

3 - Nous pensons que les joueurs malhonnêtes peuvent changer, c'est pourquoi nous laissons toujours une deuxième chance à nos joueurs bannis. Si vous venez d'être banni, vous pouvez faire une demande de débannissement dans la partie du discord prévue à cet effet "Probleme serveur".

 

Admin/Modo actif

1 Fondateurs - Toma - Opteron - Gillus

2 Admins - Barbare - Rush

3 Modos - Survivor - Rezok - Starkoz

Pour la survie du serveur voici le lien du gportal / Paypal du serveur (gportal_897134) (https://paypal.me/pools/c/8b06jjHFVe) .

Si vous êtes donateur, envoyez-nous votre ID Steam pour que nous puissions vous réserver une place prioritaire sur le serveur. Nous vous souhaitons une bonne survie sur le serveur La Dame Blanche.

Charte administrateurs

Dans cette charte, l'appellation "administrateur" comprend ToMa, Opteron, Gillus, Barbare et Rush

 

La mission primordiale de l'administrateur est le bien être des joueurs sur le serveur.

Ils doit pour cela être accueillant, impartial, patient, disponible, pédagogue, de bonne humeur et à l'écoute.

Pour effectuer cette capitale mission il dispose d'outils.

 

1 - Les commandes d'administration.

  • Avec ces commandes l'administrateur peut à tout moment intervenir a la demande d'un joueur si il est victime d'un bug comme être coincé dans un mur ou sous la map (par exemple).

  • Il peut aussi offrir a un nouveau joueur ses premières armes et munitions ou un sac si il ne s'en sort pas à ses débuts.

 

2 - La psychologie

  • L'administrateur se doit d'être impartial. Si un conflit démarre il ne prendra pas parti, il recueillera les témoignages des 2 personnes ou groupes en conflit, en synthétisera l'information afin de prendre la décision la plus juste et honnête possible. En cas de doute il consultera les autres administrateurs afin de trancher.

 

Ce que ne fera pas l'administrateur

  • Faire spawn des objets au détriment d'un autre joueur. C'est a dire, se servir de ces objets afin de lui nuire ou de le tuer.

  • L'administrateur ne crochètera jamais les portes des maisons et n'aidera pas quelqu'un à le faire.

  • L'administrateur ne téléportera pas un joueur qui a glitché dans un bâtiment même si celui n'a pas fait exprès. Le joueur devra dans ce cas la se suicider pour sortir.

  • L'administrateur ne téléportera pas un joueur qui a spawn teamsquad et qui se retrouve dans une maison fermée. Le joueur devra dans ce cas la se suicider pour sortir.

 

Ce que fera l'administrateur

  • L'administrateur a le droit de kick ou ban sur le champ un joueur si celui-ci ne respecte pas le règlement du serveur La Dame Blanche quand les faits sont avérés.

  • Après consultation des autres administrateurs un joueur peut être banni sans preuves si le nombre de témoignages a charges sont nombreux et convaincants, que ce soit pour la grossièreté, le cheat ou autre raison.

  • L'administrateur a le droit de faire spawn n'importe quel objet quand il le souhaite, pour lui ou pour un tiers (hors combat).

  • L'administrateur peut user de la téléportation pour lui ou un autre joueur afin de faire en sorte que tout se passe bien dans le jeu (hors combat).

  • L'administrateur a le droit de tuer au même titre qu'un joueur normal même sans sommation.

  • L'administrateur a le droit de tuer un bambi si il en a envie, comme tout le monde. 

  • L'administrateur doit faire spawn des voitures au gré de ses déplacements sur la carte afin de faire plaisir à tout le monde.

  • L'administrateur doit détruire les voitures coincées sur la carte afin qu'elles respawn ailleurs en bon état.

  • Les administrateur peuvent proposer à un "membre" (voir dans Discord) du serveur de devenir modérateur.

  • Ils devront le faire en consultation avec les modérateurs mais ils se réservent aussi le droit de le faire sans eux.

  • Les trois fondateurs du serveur ont le droit, uniquement après consultation entre eux, de retirer les droits d'administration ou de bannir un modérateur ou un joueur avec ou sans explications.

  • Les trois fondateurs du serveur peuvent modifier le règlement et la charte administrateur à tout moment.

Roleplay général Zone C3

– Il est interdit d’AFK ou de se déconnecter afin de fuir une scène RP ou sur un lieux public à la vue de tout le monde.

– N’interrompez jamais votre scène, même si la personne en face de vous commet une erreur (volontaire ou pas).

– Si vous avez une arme braquée sur la tête, vous devez réagir comme dans la vie de tous les jours, vous n’êtes pas Chuck Norris.

– Tout problème avec un autre joueur doit se régler sur l’île de façon RP autant que possible. Nous avons des modérateurs à votre disposition pour régler ces conflits.

– Obligation de faire une sommation orale avant de tirer avec une arme à feu ( zone RP c3 )

– Le freekill est interdit, merci de privilégier le dialogue, le tir doit être la dernière solution possible.

– En cas d’afk se positionner dans un endroit où des scènes RP sont peu envisageables, pour ne pas gêner toutes scènes RP.

– Braquage autorisé en zone RP mais pas dans la capitale Zagorje.

– Le port de tenues Police est strictement interdit par les citoyens sous peine de grave sanctions.

– Il est interdit de braquer un agent de police ou un membre du gouvernement pour récupérer ses armes de services

– Pas d’abus de pouvoir, nous sommes dans une zone RP.

Afin de contenter touts les différents types de joueurs nous mettons en place une Zone RP en C3, lieu RP de paix et d'échange.

Afin d'y maintenir paix et sécurité un service de police est en action.

Attention dans cette Zone RP C3 la capitale Zagorje est entourée de barrières. Cette Zone capitale est une Safe Zone il y est interdit de tuer !

Fonctionnement de la Zone RP C3

English version

at the bottom

of the page

62476-image2_448x448.png

Les joueurs RP

C'est dans la Zone RP C3 que les joueurs Rp pourrons s'épanouir.

Ils peuvent y faire ce qu'ils veulent, looter, s'approprier des maisons et construire des bases sauf dans la capitale Zagorje.

Ils seront protégés par la Police.

Ils n'ont pas droit aux armes automatiques ni aux fusils de snipping.

Ils ne peuvent uniquement s'armer d'arcs, d'armes blanches, de pistolets et de fusils à pompe et du Hunter.

Ils peuvent tuer qui ils veulent HORS CAPITALE.

CARTE ldb.jpg
Zone RP C3

La police

La police est souveraine.

La police est la pour protéger les joueurs RP dans la Zone RP C3, la capitale Zagorje et accueillir les nouveaux venus.

Elle peut se déplacer ou elle veut.

Elle peut tuer des gens dans la Safe Zone.

Si un joueur refuse de se faire contrôler ou si il y a un vol de véhicule de police la police aura le droit de faire feu.

- Les armes illégales étant totalement interdites en Zone Safe (voir ci-dessous), les policiers sont en droit de procéder à la perquisition du domicile d'invividus (connectés ou non) suspectés de détenir ces-dites armes !

 

- Tout refus d'obtempérer se traduira par une ouverture du domicile et éventuellement par la mort du (des) individu(s) concerné(s) sans compensation possible ! Ces mesures devraient permettre d'éviter que les joueurs exclusivement PVP n'aillent se cacher en Zone Safe pour y stocker des quantités astronomiques de loot et de redynamiser autant la Zone PVP que la Zone RP, les joueurs RP n'ayant rien à craindre s'ils jouent le jeu.

 

- Tout joueur se faisant repérer par la police avec une arme illégale peut être abattu sur le champ avec ou sans sommation.

- Tout joueur qui tue en Safe Zone devra répondre de son acte après d'un admin ou d'un policier sur notre serveur Discord. Dans le cas contraire il pourra se faire kick ou bannir (au choix de l'admin ou du policier).

Ils peuvent tuer les gens qui crochètent leur portes et appeler la police en renfort (preuve a l'appui, vidéo ou screenshot) .

Ils peuvent aussi tuer quelqu'un lorsque celui-ci s'est introduit dans l'enceinte de leur base alors qu'elle contient un drapeau. Si une base ne possède pas de drapeau elle appartient a TOUT LE MONDE !

Si un joueur RP trouve une voiture de police il est prié de la ramener à la police à Zagorje. Celle-ci lui sera échangée par un beau pick-up tout neuf.

bottom of page